Marquage GB, traçage de lignes pour stationnement
Marquage G B: traçage de lignes pour stationnement
Numéro de licence RDQ: 1502-7667-53

Commercial, Municipal, Industriel.

 

Peintures de lignes de circulation et stationnements
ISO 9001 - 2000

Quand Gilles Latendresse a pris les rênes d'une entreprise familiale qui existait depuis 1967- et où il travaillait depuis plusieurs années, il ne se doutait pas que son acquisition allait prendre autant d'expansion et devenir aussi créatrice.

C'est en 2003 que Gilles Latendresse achète Marquage GB, jusque-là propriété de sa patronne. « En 2002, la présidente m'a demandé à la blague : "Veux-tu l'acheter, la compagnie?" Sans cette drôle de proposition, jamais je n'aurais pensé mettre la main sur une compagnie établie », explique-t-il. Peu de temps après la transaction, M. Latendresse comprend que le défi sera grand. Marquage GB se trouve, à cette époque, sur la pente descendante; son chiffre d'affaires a déjà glissé sous la barre des 60 %. « Je savais qu'en travaillant, j'allais remettre la compagnie sur les rails », se rappelle le président.

À force d'efforts et de détermination, en 2007, M. Latendresse atteint le chiffre d'affaires des beaux jours de GB. C'est d'ailleurs pourquoi, cette année, Marquage GB acquerra un nouveau véhicule, visera un marché élargi, étendra ses activités et songera même à agrandir son entrepôt.

Marquage GB est connue comme une entreprise familiale depuis sa fondation, il y a 41 ans, et Gilles Latendresse a souhaité que cette caractéristique demeure. Ainsi sa fille, son gendre, son fils et son épouse travaillent à ses côtés pour que GB se distingue de la concurrence. Sa spécialité? Le marquage de lignes pour les stationnements extérieurs et intérieurs. Le défi est aujourd'hui relevé d'un cran, puisque cette PME du secteur de Lachenaie a diversifié son offre de services. Le travail d'artiste, une marque de commerce depuis les dernières années, Marquage GB compte sur la créativité de ses employés pour éclater de couleurs et lire le souhait des clients... entre les lignes. «On a réalisé des projets que personne d'autre n'aurait osé faire. «C'est un travail de moine, mais on l'a fait », lance fièrement le président. En effet, on doit à Marquage GB une murale de 25 pieds sur 40 pieds dans une cour d'école de la région. Animaux, personnages animés, dessins de fantaisie... il s'agit là d'une nouvelle ouverture pour Marquage GB, qui accumule les contrats de ce genre pour les jeux d'écoles et de garderies. La signalisation, nouveau créneau, Certifiée ISO-9002, l'entreprise se spécialise aussi dans le marquage de rues, d'entrepôts, de couloirs de sécurité, d'aéroports (Montréal—Trudeau, par exemple), les logos de compagnie, les scellants et rubans 3M. « Tout ce qui se peint, on peut le réaliser. Mais on en fait un peu plus que les autres compagnies du même genre, parce qu'on offre le service de stationnement clés en main. En plus, on n'a pas peur des demandes spéciales et originales », relance M. Latendresse.Marquage GB connaît un nouvel essor avec la signalisation et le mobilier urbain.

L'entreprise vient de conclure un contrat avec un gros joueur joueur à Toronto, et M. Latendresse se dit fier de ses représentants, notamment Sylvain Tremblay, à qui il doit de nouvelles percées avec la signalisation routière. Tout indique que ce créneau ouvrira de larges frontières. « Je ne me mets pas de barrière pour développer le marché américain », indique Gilles Latendresse. Pour parvenir à cette fin, Marquage GB aimerait bientôt doubler sa superficie afin d'entreposer les nombreuses pancartes de signalisation, « pour avoir une longueur d'avance sur les contrats et pouvoir offrir un meilleur prix », précise-t-il. Il s'agira d'un investissement de près de 300 000 $, qui pourrait permettre une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 24 %.

En somme si Marquage GB trace les lignes, l’entreprise et son président en tête sauront sans doute marquer la ligne et dessiner l’étendue de leur succès.

info@marquagegb.com

(514) 386-1513